L’externalisation délocalisée de proximité, une somme d’avantages pour nos clients

 

Walas s’investit dans l’externalisation délocalisée de proximité ou encore le nearshore. Le retour d’expérience réalisé après la collaboration avec des équipes offshore en Inde a mis en évidence certaines difficultés parmi lesquelles : éloignement culturel, barrière de la langue et éloignement géographique.

C’est précisément pour ces 3 raisons que Walas fait le choix du nearshore tunisien et marocain.

 

Liens culturels et linguistiques

Ne dit-on pas : « traduire, c’est trahir » ? Le partage de la langue et de la culture est un élément essentiel à la construction d’une relation pérenne. Ainsi les échanges sont favorisés et l’efficacité en est renforcée. D’autre part, les similitudes dans les pratiques culturelles (législation, institutions, normes et pratiques commerciales) sont un vecteur d’optimisation de la communication.

Proximité

1H d’avion et un fuseau horaire commun. Voilà ce qui sépare physiquement Walas de ses collaborateurs tunisiens et marocains. Les rencontres face à face régulières sont facilitées, ce qui offre une meilleure coordination et une meilleure cohésion des équipes.

Compétences

Les profils retenus sont les ressources diplômées de haut niveau qui sortent des meilleures écoles tunisiennes et marocaines. Par ailleurs certaines ressources sont formées en France et disposent donc du même bagage que nos collaborateurs français.

Transparence et risque limité

Le seul élément qui puisse vous indiquer que vous faites de l’offshore… c’est le prix ! Nous tenons à ce que les activités qui sont délocalisés soient les plus transparentes possible. Ainsi, la relation contractuelle et professionnelle  qui vous relie à Walas reste classique : les contrats et les points focaux de vos équipes sont locaux. 

 

Comparatif des destinations offshore

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